Date de publication :
L'entreprise de mode polonaise LPP veut devenir un opérateur logistique de premier plan. Elle commence par gérer ses propres marchandises, mais a l'intention d'en tirer des revenus à l'avenir. L'entreprise prévoit d'investir davantage et d'augmenter le nombre d'emplois.
LPP Logistics gérera un réseau comprenant actuellement sept sites en Pologne et à l'étranger, d'une superficie totale de près de 400 000 m², dont cinq entrepôts de commerce électronique en Pologne et à l'étranger, qui seront bientôt rejoints par un autre Fulfillment Centre de 69 000 m² à Jasionka, actuellement en construction.
- La nouvelle société a la capacité de réaliser de manière optimale la distribution de marchandises à grande échelle et de devenir l'un des plus grands opérateurs logistiques sur le marché polonais, et pas seulement pour LPP", a évalué Sebastian Sołtys, vice-président de LPP Logistics.
- En raison du développement prévu, nous rechercherons du personnel pour de nouvelles installations en construction. Il y a un mois, nous avons également lancé le processus de recrutement pour l'entrepôt FC en cours de construction, qui emploiera à terme environ 1 000 personnes", a ajouté Sebastian Sołtys.
En outre, LPP Logistics prévoit de poursuivre le développement dynamique de son réseau logistique dans les années à venir. Il prévoit notamment l'ouverture de deux entrepôts supplémentaires chaque année. Au cours du premier trimestre de cette année, de février à avril, le groupe LPP a enregistré une augmentation de son chiffre d'affaires de 500 à 644 M EUR et de son bénéfice net de 4,6 à 57 M EUR. Elle comprend les marques de vêtements House, Reserved, Sinsay, Cropp et Mohito.
Sources:
Mariusz BARTODZIEJ, 2/08/2022, Puls Biznesu
Rédaction, 3/08/2022, Wirtualne Media