Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Pologne
Thématique Logistique, distribution
Image info sectorielle

L'entreprise de mode polonaise LPP veut devenir un opérateur logistique de premier plan. Elle commence par gérer ses propres marchandises, mais a l'intention d'en tirer des revenus à l'avenir. L'entreprise prévoit d'investir davantage et d'augmenter le nombre d'emplois.

 

LPP Logistics gérera un réseau comprenant actuellement sept sites en Pologne et à l'étranger, d'une superficie totale de près de 400 000 m², dont cinq entrepôts de commerce électronique en Pologne et à l'étranger, qui seront bientôt rejoints par un autre Fulfillment Centre de 69 000 m² à Jasionka, actuellement en construction.

 

 

- La nouvelle société a la capacité de réaliser de manière optimale la distribution de marchandises à grande échelle et de devenir l'un des plus grands opérateurs logistiques sur le marché polonais, et pas seulement pour LPP", a évalué Sebastian Sołtys, vice-président de LPP Logistics.

 

- En raison du développement prévu, nous rechercherons du personnel pour de nouvelles installations en construction. Il y a un mois, nous avons également lancé le processus de recrutement pour l'entrepôt FC en cours de construction, qui emploiera à terme environ 1 000 personnes", a ajouté Sebastian Sołtys.

 

En outre, LPP Logistics prévoit de poursuivre le développement dynamique de son réseau logistique dans les années à venir. Il prévoit notamment l'ouverture de deux entrepôts supplémentaires chaque année. Au cours du premier trimestre de cette année, de février à avril, le groupe LPP a enregistré une augmentation de son chiffre d'affaires de 500 à 644 M EUR et de son bénéfice net de 4,6 à 57 M EUR. Elle comprend les marques de vêtements House, Reserved, Sinsay, Cropp et Mohito.
 

Sources:

Mariusz BARTODZIEJ, 2/08/2022, Puls Biznesu

Rédaction, 3/08/2022, Wirtualne Media