Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique Actualités du secteur
Les plateformes d’e-commerce coréennes Gmarket (6,54 M d’utilisateurs mensuels) et Auction (3,2 M d’utilisateurs mensuels), toutes les deux gérées par eBay Korea, ont mené conjointement une enquête auprès d’un échantillon de 5 320 clients en mai 2022, celle-ci montrant que le commerce en ligne continue de progresser en 2022.
Image info sectorielle

Alors qu’environ 51 % des personnes interrogées avaient déclaré que leurs dépenses avaient « un peu augmenté » en mai 2022 après la levée complète des règles de distanciation sociale en Corée du Sud, 26 % ont répondu que leurs dépenses avaient « fortement augmenté ». En d’autres termes, 8 répondants sur dix avaient déclaré que leur consommation en ligne avait augmenté suite à la fin des restrictions sanitaires.  

Lorsqu’il a été question de justifier cette hausse de la consommation, 40% de répondants ont lié cette augmentation à l’obtention plus fréquente de cadeaux promotionnels suite à un achat, ainsi qu’à la reprise des activités sociales. 21% des répondants ont, eux, répondu que ces achats supplémentaires étaient une forme d’auto-récompense pour avoir réussi à surmonter l’isolement à domicile. Enfin, 17% des personnes interrogées ont expliqué avoir consommé davantage par plaisir de retrouver un train de vie normal.  

Les articles de mode et de beauté ont représenté la plus grande part (32%) des achats en ligne une fois les règles de distanciation sociale levées. Les dépenses touchant aux passe-temps, aux sports et aux loisirs ont augmenté de 15 % depuis la fin des restrictions, tandis que les achats de billets d’avion ou en lien avec le tourisme ont progressé de 13 %. 

(Source : Inside Retail, Mai 2022)