Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Espagne
Thématique Entreprises
Grupo Druni a clôturé l'année 2021 avec des ventes record, grâce à l'expansion de son réseau de magasins et à l'activation du marché de la parfumerie et des cosmétiques. L'entreprise valencienne propriétaire des chaînes de parfumerie Druni, Atalaya et Gilgo s'est fixé pour objectif d'étendre sa présence dans tout le pays.
Image info sectorielle

Avec un chiffre d’affaires ayant quasiment triplé en 10 ans, passant de 146 millions d'euros en 2011 à 427 millions d'euros en 2021, le groupe espagnol Druni a ouvert 9 établissements au premier semestre 2022, dans les provinces d’Andalousie, Castilla y León et de Catalogne.

L’an dernier déjà, Druni préparait sa stratégie d’expansion en ouvrant son 6e entrepôt à Valence pour approvisionner à la fois son réseau de magasins physiques, qui compte 360 établissements, et ses commandes en ligne, une activité lancée en 2015 qui lui a permis de se positionner comme l'un des leaders du secteur. Le groupe dispose également de sa propre marque « DRN » pour la vente de produits de qualité à des prix compétitifs.

Aujourd'hui, la chaîne investit dans la recherche de locaux commerciaux plus grands afin d'accueillir une offre plus large qui s'adaptera aux besoins du consommateur, ainsi que dans de meilleurs emplacements. Il est à noter que 30 % de ses magasins sont situés dans des centres commerciaux.

Alors que la marque « Druni » progresse dans toute la péninsule ibérique, tout comme « Atalaya », quatre nouvelles fermetures de la chaîne « Gilgo » ont été enregistrées et l'enseigne a disparu du territoire basque.

source : Alimarket, 19 juillet 22 aout 2022