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En 2020, la chaîne de parfumerie a réalisé pour la première fois plus d’1 Md EUR de ventes sur Internet, soit 25,4 % des ventes du groupe en Europe. Sur le marché allemand, cette part s’élève même à 39,9 %.
Face à ce constat, Douglas réorganise ses canaux de distribution et prévoit de fermer 60 des 430 magasins allemands. 600 des plus de 5 200 employés du groupe en Allemagne sont concernés. Sur l’ensemble du marché européen, Douglas prévoit même de fermer plus d’un magasin sur cinq (environ 500 des 2 400 parfumeries ouvertes à ce jour). L’Italie et l’Espagne sont principalement concernés.
Fort de sa présence en ligne, Douglas a pu limiter l'impact de la pandémie sur les ventes en termes de chiffre d’affaires : son chiffre d’affaires a baissé de 6,4 %, passant à 3,2 Mds EUR. Mais son résultat d'exploitation a diminué de 16,7 %, pour atteindre 292 M EUR.
Source : NTV, 02/02/2021, www.n-tv.de