Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Pays concerné
Kenya
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

En collaboration avec des partenaires, le gouvernement du comté de Nakuru a distribué plus de 500 000 plants d'avocatiers à travers le comté pour aider à augmenter la superficie d'avocatiers. Selon le directeur en chef de l'agriculture, Kibet Maina, cela va permettre la production durable de fruits pour le marché, un apport en produits nutritifs pour les habitants, ainsi qu'un vecteur d'autonomisation financière des agriculteurs.

Il s'exprimait lors de la "Journée de l'avocat" qui a permis de fournir une plate-forme aux producteurs d'avocats souhaitant acquérir les connaissances nécessaires au sujet des techniques agricoles appropriées, de l'ajout de valeur pour le produit, des semences de qualité et de la mécanisation agricole dans la chaîne de valeur de l'avocat. L'événement a attiré plus de 20 exposants incluant fournisseurs d'intrants agricoles, producteurs, agro-transformateurs, revendeurs, décideurs politiques, chercheurs et institutions financières, entre autres.

Le Chief Officer a encouragé les agriculteurs à former des coopératives pour leur permettre d'avoir un pouvoir de négociation plus élevé lors de la vente de leurs produits, en particulier sur les marchés internationaux.

Source : County supporting avocado farming, Kilimo News.