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Secteur Mobilité et Logistique
Thématique Entreprises
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RENFE a conclu avec Alstom un contrat pour la maintenance complète de 24 trains à grande vitesse pour une période de 36 mois avec une éventuelle prolongation de 24 mois, pour un montant total de 118,5 millions EUR. Bien que le budget initial de RENFE (166,9 millions EUR) ait été réduit de 29%, Alstom a été le seul opérateur à avoir candidaté pour cet appel d’offres.

Le contrat avec Alstom comprend la maintenance de 14 trains à grande vitesse de la série 100, qui ont été les premiers à être mis en service sur la ligne Madrid-Séville en 1992. Les 10 trains restants, sont les adaptations de la série 100 qui ont été mis en service en 2013.

Les travaux de maintenance seront réalisés par Irvia Mantenimiento Ferroviario, société mixte constituée entre Alstom et RENFE (avec un capital détenu à 51% par Alstom).

En 2019, Alstom avait remporté d’autres contrats avec la RENFE pour la maintenance durant 4 ans de 15 trains Avant (grande vitesse et moyenne distance) et de 105 trains de banlieue (Cercanías). Le montant de ces 2 contrats s’élevait à 125 millions EUR.

Source : 29/01/2021, Europapress