Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Italie
Thématique Entreprises
Deux innovations numériques pour les investissements à Banca Mediolanum : une plateforme de trading améliorée et un nouveau portail pour les « family banker » et la gestion de portefeuille centrée sur le client.
Image info sectorielle

La banque a annoncé ces nouveautés lors de la récente convention annuelle, au cours de laquelle elle a fait le point sur les étapes de la stratégie de positionnement numérique mise en place depuis un certain temps et qui a notamment conduit à la naissance de Selfy (compte courant entièrement digital).

"La numérisation a conduit le consommateur vers un concept d'omnicanalité compris comme la liberté de choisir en fonction de ses propres besoins, capable de générer de l'innovation", a déclaré Gianni Rovelli, directeur de la communication, du marketing bancaire et des canaux numériques de Banca Mediolanum.

Au cours du premier semestre 2022, Banca Mediolanum a acquis un total de plus de 90 000 nouveaux clients bancaires. L'objectif pour cette année, grâce au levier numérique, est de gagner environ 20 000 nouveaux clients.

« Nous avons lancé une nouvelle plateforme de trading, résultat d'un projet d'évolution sur plusieurs années, qui met l'accent sur la simplicité et la rapidité d'utilisation", annonce Rovelli. Ce service ne s'adresse pas aux "traders lourds", mais à tous les clients qui ont désormais l'habitude de gérer leur argent et leurs investissements de manière indépendante. "Si les besoins du client "autonome" changent et deviennent plus complexes, ajoute Rovelli, il est toujours possible de compter sur le professionnalisme de l'un de nos family banker.

Mais le family banker doit avoir à sa disposition toutes les informations nécessaires pour aider le client : connaître son histoire, ses besoins financiers et ses objectifs de vie. C'est pourquoi Banca Mediolanum a remanié le portail B.MedNET, " un outil central pour le conseiller financier, un projet sur lequel nous travaillons depuis 2020 pour le faire évoluer et l'adapter à la digitalisation des processus et du conseil ", souligne Rovelli.

Source : G.C, 02/08/2022, aziendabanca.it.