Date de publication :
ReStore - Your eGrocery Solution affronte le monde du phygital, en lançant pour la première fois en Italie une solution de supermarché sans caisses ni personnel, adaptée aux petits magasins de proximité, aux magasins temporaires mais aussi aux magasins de taille moyenne. En effet, ReStore, leader en Italie pour les solutions dédiées aux achats en ligne, a signé un important accord avec la société suédoise Lifvs pour obtenir, en exclusivité pour l'Italie, la technologie logicielle StoreKey, qui permettra de réaliser les premiers projets de magasins en libre-service.
Une nouveauté en Italie pour le secteur de la grande distribution, et une opportunité pour les retailer qui pourront adapter leur offre aux besoins d'achats rapides et sans contact de la "génération Z".
La flexibilité de la solution, qui utilise un système facile de reconnaissance des utilisateurs pour l'accès, est parfaitement adaptée au besoin croissant du monde de la distribution de couvrir le territoire, sans avoir à faire de gros investissements pour ouvrir de nouveaux points de vente.
Il sera possible d'utiliser cette technologie sur des conteneurs pré-équipés, auto-alimentés par des panneaux solaires et mobiles dans le temps et dans l'espace, avec la possibilité de les positionner dans des zones de vacances, saisonnières, rurales pour desservir des communautés spécifiques ou dans des points stratégiques et/ou représentatifs.
Barbara Labate, PDG de ReStore, explique : "Avec cet important accord signé avec Lifvs, nous nous positionnons comme les pionniers du phygital appliqué à la grande distribution en Italie. En fait, notre activité a toujours été axée sur l'innovation, la technologie et les services numériques au service de nos retailer et, par conséquent, de leurs magasins physiques. Plusieurs retailer se sont déjà montrés intéressés par cette nouvelle solution, voyant l'opportunité de présider des territoires où ils ne sont pas normalement présents, en installant de petits magasins physiques : zones touristiques, quais, lieux de vacances".
Source : foodaffairs.it; 02/08/2022