Date de publication :
L'objet du contrat est la réalisation de travaux et de services de conception liés à la préparation de la documentation multidisciplinaire, c'est-à-dire les dessins conceptuels, techniques, exécutifs et de construction, ainsi que l'obtention des permis de construire et autres études nécessaires à l'obtention des approbations de conception.
La valeur estimée du contrat est de 106,4 millions EUR. La commission d'appel d'offres évaluera principalement l'expérience des bureaux d'études.
Le champ d'application du contrat comprend également d'autres services liés à la conception, par exemple des services de conseil pendant les procédures de passation de marchés pour l'exécution de travaux de construction.
Le projet a été divisé en deux champs d'application et deux contrats cadres. La valeur estimée de chacune d'elles est de 53,2 millions EUR.
Dans le cadre de la première partie, les architectes devront concevoir la tour de contrôle du trafic aérien (ATCT), le centre des opérations aéroportuaires, les installations des services de sauvetage et de lutte contre l'incendie (ARFF), le site de tri des déchets, les services météorologiques et les bureaux de la police, les bâtiments de maintenance et de gestion de l'aéroport ou encore les entrepôts et les hangars.
La seconde partie comprendra la conception de terminaux de fret, d'installations de tri des marchandises, de bâtiments de service et d'administration, de parkings à étages, d'hôtels ou d'espaces de vente au détail.
La société CPK a indiqué que l'appel d'offres était ouvert aux studios de design polonais et étrangers. Elle aboutira à la sélection d'un maximum de 15 entreprises. La date limite de soumission des offres pour le premier champ d'application de l'accord-cadre est le 7 septembre 2022.
Source : PAP, 02.08.2022, WNP.pl