Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Suède
Thématique Entreprises

Suite à la Conférence des Nations Unies sur l'environnement, Stockholm 50+, qui s’est tenue les 2 et 3 juin derniers, Cervera, la chaîne leader de magasins d’arts de la table et ustensiles de cuisine en Suède (www.cervera.se), a décidé d’intensifier son travail autour du développement durable.

Elle a ainsi décidé de comptabiliser et informer sa clientèle sur l’impact climatique de certains de ses produits. Dans une phase introductive, cela représente 200 produits de ses marques propres : Anders Petter et Table top Stories.

Au travers d’une nouvelle forme de déclaration produit, chaque client peut à présent consulter l’émission carbone liée à chaque produit.

Cervera a pour objectif de diviser par deux ses émissions d’ici 2030.

L’idée est d’étendre rapidement cette déclaration à tous les produits de leurs magasins, une exigence qui sera imposée à chacun de leurs fournisseurs.

Sources : DesignBase, Cervera. 24/08/2022