Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Pays concerné
Espagne
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

Le MITECO (ministère de l’Environnement pour la transition écologique) a ouvert le premier appel à subventions pour des projets uniques d'installations de biogaz avec 150 millions d'euros pour des actions de valorisation énergétique des déchets organiques favorisant l'économie circulaire.

L'appel à candidatures sera ouvert du 12 septembre au 14 octobre 2022. L'IDAE (Institut pour la diversification et l'économie de l'énergie) sera chargé de gérer ces subventions, qui seront accordées sur une base concurrentielle.

Cette aide s'inscrit dans le cadre du volet 7 : "Déploiement et intégration des énergies renouvelables" du plan de relance, de transformation et de résilience et, en particulier, de son investissement 1 : "Développement d'énergies renouvelables innovantes, intégrées aux bâtiments et aux processus de production".

Les projets éligibles seront les projets uniques d'installations de biogaz sur l'ensemble du territoire national qui contribuent à la décarbonisation de différents secteurs de l'économie et permettent d'accroître la protection de l'environnement et la réalisation des objectifs fixés dans le Plan national intégré de l'énergie et du climat (PNIEC) 2021- 2030 et la Stratégie énergétique à long terme 2050.

Les projets doivent comprendre une ou plusieurs des actions suivantes : installations de production de biogaz par digestion anaérobie ; installations destinées à la production de chaleur, à la production d'électricité, à la cogénération ou à la production de biométhane ; installations pour le traitement des digestats à usage agricole.

Source : Agrodigital, 28/07/2022