Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Thématique Entreprises
La société Gogreen est en négocitation avec la banque agricole égyptienne pour l'obtention d'un prêt de plus de 2.6 M € dans le cadre d'un projet d'expansion aquacole.

La société GoGreen Agricultural Investment est une société principalement active dans la production d'huile de Jojoba pour le secteur cosmétique. Elle dispose également de 20 fermes aquacoles dans le nord du pays (région d'Al Moghra). 

Début février le président de la société, Hossam Abdel Kader, a déclaré être en pourparlers avec la banque agricole égyptienne (ABE) pour un prêt de 500 M d'EGP soit environ 2.65 M EUR, destiné à étendre leurs fermes aquacoles sur plus de 500 feddans (210 ha). Une étude de faisabilité est en cours par la banque. 

Ce projet d'expansion d'élevage aquacole est représentatif du dynamisme du secteur qui connait des investissements privés comme publics puisque l'Etat en a fait une priorité de développement nationale.

Le marché égyptien et ses 100 M d'habitants sont un débouché immense pour la production aquacole mais les acteurs du secteur ont aussi le regard tourné vers l'export notamment pour des produits à plus haute valeur ajoutée comme la crevette ou les espèces marines. 

Source : 7 février 2021, Enterprise