Date de publication :
50 % des ventes des produits phares d'Isetan-Mitsukoshi proviennent des 5 % des clients les plus riches. Les clients VIP fortunés représentent environ la moitié des ventes des grands magasins Isetan Shinjuku et Mitsukoshi Nihonbashi et le marché de la richesse continue de croître. Isetan-Mitsukoshi a maintenant combiné son administration VIP (Gaisho) pour les particuliers et les entreprises en une seule division et souhaite se développer davantage, avec plus de services et un meilleur attrait pour les clients plus jeunes et les étrangers fortunés.
La division Gaisho d'Isetan-Mitsukoshi organise depuis longtemps des voyages et des expériences de shopping spéciaux à l'étranger pour ses clients les plus précieux et, avec les voyages internationaux si longtemps réduits, elle prévoit d'étendre encore ces services. Elle recherche un large éventail de partenaires qui peuvent aider à organiser des expériences véritablement uniques et exclusives et est déjà en contact avec des établissements vinicoles haut de gamme, des salles d'exposition de marques et même des centres de développement de produits au Japon et à l'étranger. Il n'y a qu'une poignée de grands magasins ayant le prestige de travailler à ce niveau mais, même ainsi, la concurrence pour pour ce type d'expériences uniques est en train de se développer.
Source : Japan Consuming, juillet-aout 2022