Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique Actualités du secteur
CJ CheilJedang présente sa gamme de charcuterie haut de gamme.
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Le géant de l’agroalimentaire CJ CheilJedang souhaite démocratiser la charcuterie en Corée du Sud. Pour ce faire, le conglomérat a présenté début juin, sa nouvelle marque de charcuterie prémium : Meat Gongyuk.

Avec près de 40 ans d’expériences et technologies dans la transformation de viande, le groupe présente une offre de charcuterie différente des offres locales. En effet, en Corée du Sud, la charcuterie reste principalement importée puisque la production locale se limite aux saucisses type Sundae (boudin coréen) ou encore le Spam.
La charcuterie européenne a été introduite en même temps que le vin par l’occidentalisation des modes de consommation. Le marché était largement dominé par les Italiens et les Espagnols, mais le développement de l’offre locale pourrait stimuler le marché.

Pour son offre de charcuterie premium, CJ CheilJedang utilise entre autres des technologies de double vieillissement ainsi que de séchage renforcé pour maximiser les saveurs et améliorer la texture lors de la coupe ou de la mastication. Trois types de saucisses ont été présentées lors du magasin éphémère “Meat Double Aging” au "CJ The Market" situé au centre commercial IFC à Yeouido. Le "Double Aging Flank" caractérisé par sa forme courbée est idéal pour les campings et les brunchs. Le "Double Aging Galbisal" en forme de sabot de cheval est parfait pour les barbecues et enfin le "Double Aging Long Flank" idéal pour les hot-dogs ou les gimbap.

Avec ces nouveaux produits, CJ CheilJedang souhaite attaquer le segment des brunchs/barbecues et camping en augmentation suite à la pandémie et aux restrictions de voyages.  

Source : Thinkfood - 26/05/2022