Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Thaïlande
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Restaurants Development Company envisage la vente de son activité de franchise KFC en Thaïlande, évaluée à environ 294 M EUR, alors que les revenus rebondissent avec une reprise dans la deuxième économie d'Asie du Sud-Est.

La société basée à Bangkok, soutenue par un consortium dirigé par la société de capital-investissement AIGF Advisors Pte Ltd axée sur l'Asie du Sud-Est, est en pourparlers sur la vente potentielle. Restaurants Development envisageait de vendre son activité KFC en 2020, mais le processus a été suspendu en raison de l'impact de la pandémie de coronavirus.

La relance de la vente s'accompagne d'une reprise de la confiance des consommateurs thaïlandais en juin 2022, pour la première fois en six mois, stimulée par l'amélioration de l'activité économique suite à un assouplissement des restrictions de Covid-19.

Restaurants Development a connu ses ventes trimestrielles les plus élevées jamais enregistrées au cours des trois premiers mois de 2022, ainsi que le taux de croissance annuel des ventes des magasins le plus élevé. Son activité KFC devrait encore croître au cours des prochains trimestres grâce à la reprise économique et à l'assouplissement des restrictions de voyage.

Deux sources ont déclaré que les prétendants potentiels pourraient inclure Central Restaurants Group et The QSR of Asia Co Ltd, une unité de Thai Beverage Plc, qui gère les autres franchises KFC en Thaïlande.

Source : Yantoultra Ngui et Anshuman Daga 6 Reuters, 25/07/2022