Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

ZOZO Inc., l’opérateur d’e-commerce de mode, lance ZOZOCOSME, une nouvelle plateforme dédiée à la beauté et aux cosmétiques au sein de ZOZOTOWN, ainsi que sa technologie de mesure exclusive, ZOZOGLASS, un appareil qui capture et mesure le teint des clients depuis chez eux.   

Plus de 500 marques japonaises et internationales y seront proposées.  

ZOZOCOSME sera officiellement lancée le jeudi 18 mars 2021 et ZOZOGLASS sera disponible gratuitement dès le lancement de ZOZOCOSME. 

Les femmes membres de ZOZO (5,33 millions d'utilisateurs) ont tendance à dépenser en moyenne 82 299 JPY (654 EUR) par an en cosmétiques, soit 2,2 fois plus que les dépenses moyennes en cosmétiques 37 794 JPY (300 EUR) des ménages japonais réguliers. 

En raison de la pandémie de COVID-19, l'essai de maquillage en magasin a été partiellement restreint, empêchant les clients de tester physiquement des produits cosmétiques. Avec l'essor du commerce électronique et pour répondre à la demande croissante des achats de produits de beauté en ligne, ZOZOCOSME proposera une expérience inédite pour les achats de cosmétiques en ligne. La technologie ZOZOGLASS est censée résoudre les obstacles liés à la sélection des couleurs de produits cosmétiques par un algorithme de détection du teint. Ce dernier associera les clients aux produits/couleurs les plus proches de leur carnation.

Source : Zozo 29/01/2021, MIC en 201