Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Émirats Arabes Unis
Thématique Entreprises
Emirates NBD, le DIFC et Microsoft lancent un programme d'accélération pour les jeunes entreprises Fintech dans le métavers. Cette initiative vise à transformer l'avenir des services bancaires et à améliorer l'expérience des clients dans l'économie numérique.
Image info sectorielle

Emirates NBD, la plus grande banque de Dubai en termes d'actifs, s'est associé au FinTech Hive du Dubai International Financial Centre (DIFC) et au géant américain Microsoft pour lancer un programme d'accélération mondial de 10 semaines destiné aux jeunes entreprises FinTech du métavers.

Ce programme vise à transformer l'avenir des services bancaires et à améliorer l'expérience client dans l'économie numérique.

"Attirer des start-ups innovantes est crucial pour l'ambition de Dubai d'être un leader international dans le métavers", a déclaré Marwan Hadi, vice-président exécutif et responsable de la banque pour particuliers chez Emirates NBD. L'émirat souhaite devenir l'une des 10 premières économies métavers au monde, en soutenant plus de 40 000 emplois directs d'ici 2030 et en ajoutant 4 Mds USD à l'économie de Dubai en cinq ans.

"Avec notre entrée dans le métavers, nous cherchons à réimaginer les services financiers en utilisant la réalité étendue et à créer de nouvelles propositions convaincantes pour nos clients dans la nouvelle économie du métavers", a déclaré M. Hadi.

Avec environ 94 % de toutes les transactions et demandes financières effectuées en dehors des agences, Emirates NBD a déclaré explorer de nouvelles technologies pour développer son expertise dans 3 domaines clés : le passage à la 3D, la création de mondes virtuels pour améliorer l'expérience client et la mise en place d'une infrastructure de paiement décentralisée pour que les clients puissent créer, monétiser, acheter et vendre des actifs et des services numériques.

Dans le cadre du nouveau programme d'accélération, le hub FinTech du DIFC évaluera et associera Emirates NBD à des start-ups proposant des produits sur la création de valeur, l'expérience et les briques technologiques requises pour le métavers.

"Dans le métavers, où les mondes physique et numérique se rejoignent pour créer une couche de plateforme entièrement nouvelle, nous avons une occasion passionnante de créer des solutions transformatrices qui révolutionnent complètement les parcours et les expériences des consommateurs", a déclaré Naim Yazbeck, directeur général de Microsoft UAE.

Le programme d'accélération se terminera par une journée de démonstration au Gulf Information Technology Exhibition à Dubai, où les participants présélectionnés présenteront leurs idées.

 

Source : Alkesh Sharma, 17/08/2022, The National News