Date de publication :
CEZ répond à la demande de temps de charge plus courts en construisant des stations d'une puissance supérieure à 150 kW. De plus, les conducteurs sont assurés de recevoir une énergie véritablement sans émission dans la plupart de leurs bornes - grâce à la certification de l'origine de l'électricité provenant de sources renouvelables. Selon le vice-président du conseil d'administration de CEZ et directeur de la division affaires et stratégie, la tendance est claire, les voitures électriques en République tchèque devraient augmenter par dizaines de milliers par an, et l'infrastructure de recharge publique doit se préparer à ce développement. Cette année, l’entreprise parvient à maintenir le rythme rapide de construction et de densification du réseau public à travers le pays. Dans les endroits à forte fréquence de trafic et à forte demande de recharge rapide, elle construit des bornes avec des puissances supérieures à 150 kW.
Le réseau s'agrandit grâce à une multitude d’outils financiers, à savoir une subvention européenne du programme Connecting Europe Facility (Le Mécanisme pour l'Interconnexion en Europe, MIE), des fonds alloués par le Programme Opérationnel Transport et des ressources propres du Groupe CEZ.
Dans le cadre de la stratégie L'énergie propre pour demain, CEZ s'est fixé pour objectif d'atteindre la limite de 800 bornes de recharge en exploitation d'ici 2025. A date, plus de 80 % du réseau CEZ est constitué de bornes de recharge rapide de 50 kW, ce qui permet de recharger tous les types de voitures électriques et de recharger la majeure partie de leur capacité de batterie en quelques dizaines de minutes. La puissance totale installée des bornes de recharge du réseau CEZ est supérieure à 27 000 kW.
Source : CIA News, 18/08/2022