Date de publication :
Start-up du programme de création d'entreprise de Honda, Striemo a dévoilé son nouveau scooter électrique éponyme lors d'une conférence de presse. L'entreprise a commencé à prendre des précommandes en ligne auprès des particuliers pour une quantité limitée à 300 unités au prix de 260 000 yens (1 900 USD).
Le Striemo pèse 200 kg et peut parcourir 30 kilomètres sur une charge. Le conducteur actionne l'accélérateur et le frein manuellement, et peut faire tourner le véhicule en déplaçant son poids comme s'il skiait. Ces véhicules à trois roues devraient être commercialisés au Japon avant la fin de cette année et en Europe en 2023.
Selon la loi japonaise, les conducteurs doivent avoir un permis de vélo motorisé de classe 1 et porter un casque lorsqu'ils conduisent de tels engins sur la voie publique. Pour les entreprises, Striemo proposera d'ici la fin de l'année 2022 un système d'abonnement permettant d'utiliser le scooter électrique en dehors des voies publiques dans des lieux tels que les usines et les universités.
Source : Nikkei Asia, 13/06