Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Espagne
Thématique Actualités du secteur
En Espagne, les cafétérias, bars et restaurants ont mené la reprise du secteur et la restauration rapide et la chaîne d'impulsion ont bénéficié du nouveau scénario post-pandémique. ..

En Espagne, les cafétérias, bars et restaurants ont mené la reprise du secteur et la restauration rapide et la chaîne d'impulsion ont bénéficié du nouveau scénario post-pandémique. 

On note une augmentation des dépenses dans les catégories des snacks et des boissons non alcoolisées au premier trimestre 2022, puisqu'elles ont augmenté globalement de 27% par rapport à la même période en 2021 et en Espagne de 32% alors que dans la consommation au sein du foyer ce chiffre était de 2 %.  

En Espagne, concernant les snacks, la préférence est pour les cookies, qui représentent 37 % des dépenses, par rapport aux collations salées ou aux glaces, qui représentent respectivement 27 % et 24 % des dépenses. 

La reprise de la consommation extra-domestique sera fortement liée à la consommation d'impulsion, une habitude que nous avons maintenue après la pandémie, le facteur émotion prenant une plus grande importance, grâce à l'incorporation de saveurs nouvelles et plus épicées dans les produits. 

Source : Alimarket – 01/08/2022