Date de publication :
En Espagne, les cafétérias, bars et restaurants ont mené la reprise du secteur et la restauration rapide et la chaîne d'impulsion ont bénéficié du nouveau scénario post-pandémique.
On note une augmentation des dépenses dans les catégories des snacks et des boissons non alcoolisées au premier trimestre 2022, puisqu'elles ont augmenté globalement de 27% par rapport à la même période en 2021 et en Espagne de 32% alors que dans la consommation au sein du foyer ce chiffre était de 2 %.
En Espagne, concernant les snacks, la préférence est pour les cookies, qui représentent 37 % des dépenses, par rapport aux collations salées ou aux glaces, qui représentent respectivement 27 % et 24 % des dépenses.
La reprise de la consommation extra-domestique sera fortement liée à la consommation d'impulsion, une habitude que nous avons maintenue après la pandémie, le facteur émotion prenant une plus grande importance, grâce à l'incorporation de saveurs nouvelles et plus épicées dans les produits.
Source : Alimarket – 01/08/2022