Date de publication :
Grâce à l’alliance de leurs compétences, de nouvelles perspectives devraient être créées pour attirer les entreprises de semi-conducteurs, ainsi que les fabricants de matériaux et d’installations du monde entier. Ce nouveau pôle pourrait en effet permettre de créer de nouvelles opportunités pour élargir le champ d’application des plaquettes de 300 mm et ainsi faire rayonner la «Silicon Saxony».
Les deux centres allemands pour la recherche appliquée en microélectronique Fraunhofer IZM-ASSID et Center Nanoelectronic Technologies sont aujourd’hui les seuls à utiliser des plaquettes de 300 mm et des équipements de fabrication conformes aux normes de l’industrie. Fraunhofer IPMS utilise par exemple des plaquettes de 300 mm en amont de la production de salles blanches dans le domaine de la recherche appliquée, ce qui représente tout de même un volume d’investissement d’environ 140 M EUR.
Le but de ce nouveau centre de recherche est donc de créer à termes des plaquettes de 300 mm ayant des usages étendus à l’industrie locale et nationale, des PME aux grandes entreprises (e.B. Globalfoundries, Infineon, Bosch) afin que tous puissent bénéficier des technologies les plus modernes de la meilleure façon possible.
Source : Elektroniknet.de - 8/06/2022