Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Thématique Actualités du secteur

Selon les données recueillies par le Service des douanes coréennes (KCS) et l'Association coréenne des cosmétiques (KCA), les exportations coréennes de produits cosmétiques ont bondi en 2020 de 16 % par rapport à l'année précédente, pour atteindre près de 7,6 Mds USD. Cette performance est notamment liée à une demande croissante des Etats-Unis et d'autres pays asiatiques.

Les exportations coréennes de produits cosmétiques ont continuellement affiché des croissances annuelles à deux chiffres depuis 2012, à l'exception de 2019 (+4.2 %). Les experts estiment que ces performances seraient attribuables à la vague culturelle du "hallyu" qui fait rayonner le pays à l'étranger, par le biais de divertissements en provenance de Corée du Sud, pop coréenne, films et séries télévisées.

Plus précisément, les exportations coréennes vers la Chine ont cru de 24,5 % pour atteindre 3,81 Mds USD, tandis que celles vers les Etats-Unis et le Japon ont respectivement progressé de 21,6 % et 59,2 % au cours de l'année 2020. La Chine représentait ainsi 50,3 % du total des exportations annuelles de produits cosmétiques coréens en 2020, contre 47,9 % un an plus tôt.

Source : Hwang Hee-Kyung, 7/02/2021, Yonhap News