Date de publication :

Secteur Transition écologique
Pays concerné
Chine
Thématique Evénements
Il y a quelques jours, le comité de sélection pour le « International high-rise award » a publié la liste de 34 ouvrages présélectionnés, de 13 pays différents, pour son édition 2022-2023 ; 9 projets chinois y figurent. 

Ces 34 bâtiments ont été sélectionnés parmi 1000, par un jury international d'experts composé d'architectes, d'ingénieurs, et représentants de la ville de Francfort, du Musée allemand de l'architecture et de la banque allemande Deka.
En octobre 2022, 5 finalistes seront désignés et les grands gagnants seront annoncés en novembre. 
Parmi les 34 bâtiments présélectionnés, ceux construits en Chine sont les plus nombreux, talonnés par les Etats-Unis (8 projets). On en compte également 7 dans le reste de l’Asie et 4 en Europe.
La liste complète de ces bâtiments est consultable sur le site internet suivant : Best High-Rises 2022/23 https://www.international-highrise-award.com/en  
Le « International high-rise award », décerné tous les deux ans depuis 2004, vise à mettre en lumière et récompenser les réalisations architecturales de grande hauteur et qualité en matière d'innovation technologique, d'intégration dans le développement urbain et de durabilité. 


Source : 2022年国际高层建筑奖公布入围作品,9个中国项目上榜_腾讯新闻 (qq.com), 08/08/2022