Date de publication :
Secteur
Tech et Services
Pays concerné
Afrique du Sud
Thématique
Entreprises
Massmart, détenu par Walmart, a enregistré une hausse de 50% de ses ventes en ligne en juin 2022 par rapport à la même période en 2021. Le nombre de commande a augmenté de 109% et la valeur brute des marchandises (GMV) de 108%.
Le groupe a également dévoilé des données spécifiques sur ses différentes marques :
- L’amélioration du site de Builders (magasins de bricolage) a contribué à une augmentation de 51% de la GMV
- Le lancement du nouveau site de Game ainsi qu’une extension de sa gamme de produits a entrainé une augmentation de 26% de la GMV
- L’augmentation de la gamme de produits en ligne sur les sites de Makro a permis une augmentation de la GMV de 21%
Depuis un an, le groupe Massmart a placé le e-commerce au cœur de sa stratégie de croissance.
Lors de son dernier rapport de performance Massmart enregistrait une perte nette de 60 M EUR, soit une amélioration de 4% par rapport à l’année précédente.
Source: Duncan McLeod, 29 August 2022, Tech Central