Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Italie
Thématique Entreprises
Carrefour Italia consolide sa présence sur le territoire et continue d'étendre son réseau, atteignant l'importante étape des 1 500 points de vente dans toute l'Italie. Une présence capillaire dans 19 régions avec les trois formats Iper, Market et Express, et qui voit le rôle de la proximité de plus en plus affirmé.
Image info sectorielle

L'expansion du réseau de magasins à l'enseigne Carrefour s'appuie sur le levier stratégique de la franchise. À ce jour, on compte près de 1 200 magasins exploités en franchise, pour un total d'environ 10 000 employés. En 2022, est prévu un total de 95 nouvelles ouvertures, ainsi que le transfert de 104 points de vente de la gestion directe à une gestion en franchise.

Au cours des dernières semaines, Carrefour Italia a conclu plusieurs accords qui lui ont permis d'étendre sa présence dans certaines zones géographiques clés du pays : l'Émilie-Romagne, un territoire d'intérêt croissant pour la marque ; la Sicile, où la société a signé un contrat avec le master-franchisé Apulia Distribuzione pour le changement de 38 magasins ; et la Lombardie, avec l'acquisition de 14 nouveaux magasins dans la zone nord de Milan, consolidant davantage sa présence dans une zone stratégique du pays.

Avec 978 points de vente Express dans toute l'Italie, Carrefour se positionne dans les villes clés de Milan, Turin, Rome et Gênes comme le numéro un du "sotto casa" ( «  en bas de la maison ») et dans des zones stratégiques comme Bologne, Florence et Bari comme l'une des marques de référence du commerce de proximité.

Pour célébrer cette étape, Carrefour Italia a également décidé de lancer la création de la Forêt Carrefour, un projet de plantation d'arbres qui débutera en Émilie-Romagne, la région où le 1 500e magasin a été ouvert à Riccione (RN), et s'étendra ensuite à d'autres territoires en Italie.

"C'est avec une grande fierté que nous nous apprêtons à franchir cette étape importante pour notre enseigne, une réalisation qui confirme concrètement la stratégie adoptée pour soutenir la croissance de Carrefour et le développement du réseau, en offrant toujours plus de services de proximité à nos clients" souligne Christophe Rabatel, PDG de Carrefour Italia. "Malgré le contexte macroéconomique difficile auquel nous sommes confrontés en ce moment, caractérisé par une inflation, le coût élevé des matières premières et le conflit russo-ukrainien, nous poursuivons avec détermination notre plan de développement, grâce à la collaboration fondamentale avec nos partenaires locaux, les entrepreneurs actifs sur le territoire dans la gestion des magasins, qui connaissent le mieux les besoins des consommateurs et les fournisseurs locaux qui assurent chaque jour une qualité, une fraîcheur et un goût authentiques à notre assortiment".

Source : GDONews.it; 21/07/2022