Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Pologne
Thématique Actualités du secteur
L'économie polonaise s'est définitivement rétablie après la pandémie de coronavirus, ce qui permet de choisir librement entre différentes formes d'achats. Cela a cependant eu un impact sur la manière dont nous les faisons. Selon le rapport de la Chambre de commerce électronique, jusqu'à 87 % des clients attendent d'une marque qu'elle soit disponible à l'achat sur plusieurs canaux. Ainsi, l'intégrité de l'expérience d'achat dans le magasin numérique et le magasin fixe devient cruciale.
Image info sectorielle

Diverses solutions d'achat, notamment les paiements numériques et le marketing digital des produits sont utilisées par 79 % des internautes interrogés. Ce chiffre est supérieur de 23 % à celui d'il y a un an. Les consommateurs attendent des magasins qu'ils leur offrent une expérience d'achat cohérente. Plus de 40 % des clients aimeraient également commander en ligne un produit qu'ils ont trouvé dans le commerce physique et se le faire livrer directement à leur domicile.

Les résultats du rapport indiquent également que cette année voit de plus en plus de m-boutiques se mettre en place. L'absence d'application mobile d'une marque a un impact non seulement sur son image, mais aussi sur ses ventes, puisque pas moins de 18 % des personnes interrogées chercheront de nouveaux endroits où elles pourront commodément effectuer un achat. Une personne interrogée sur huit mettra en garde les autres contre une telle entreprise, et une sur cinq découragera carrément d'y faire des achats.

Les Polonais commandent le plus souvent des articles d'ameublement (52 %), des applications et des jeux (20 %) ainsi que des produits alimentaires (17 %) et électroniques (9 %). Plus bas dans la liste, on trouve la mode et les articles pour enfants (5%). Ils sont de plus en plus disposés à commander des produits du monde entier.

Source : Rédaction, 9/08/2022, Dla Handlu