Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Japon
Thématique Entreprises
Z Holdings va fusionner la plateforme d'achat en ligne de Yahoo Japan avec le service de commerce électronique de sa filiale afin de renforcer sa présence face à Rakuten et Amazon.
Image info sectorielle

Yahoo ! Shopping reprendra les services de PayPay Mall en octobre afin de faciliter l'accélération du commerce et de la livraison d'un nombre prévu de 400 M d'articles.

PayPay Mall a été lancé en 2019 avec des vendeurs qui échangent des produits électroniques, des cosmétiques, des vêtements et des marques de luxe, entre autres articles. La fusion permettra d'élargir la gamme de Yahoo ! Shopping et accroître son attractivité.

Les liens entre Yahoo ! Shopping et l'application de messagerie Line, une filiale de Z Holdings, seront également renforcés. Yahoo ! fournira des comptes officiels Line aux entreprises qui ouvrent des boutiques sur la plateforme, ce qui renforcera la notoriété des produits et facilitera l'accès des clients.

Yahoo ! compte 86 M d'utilisateurs, PayPay 47 M et Line 92 M. Les trois services étaient jusqu'à présent peu connectés.

Le marché du commerce électronique est en expansion, car la consommation à domicile a pris de l'ampleur pendant la pandémie. Selon le ministère de l'Economie, du commerce et de l'industrie, le marché japonais du commerce électronique a augmenté de plus de 20 % par rapport à l'année précédente pour atteindre plus de 12 000 Mds de yens (88,6 Mds USD) en 2020. Les consommateurs achètent désormais en ligne non seulement des produits de première nécessité, mais aussi des articles tels que des appareils ménagers et des vêtements.

Source : Nikkei Asia, 6/07/2022