Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Thaïlande
Thématique Actualités du secteur
L’Administration Métropolitaine de Bangkok (BMA) souhaite réorganiser son système de transport en commun rapide par autobus (BRT).
Image info sectorielle

Le système d’alimentation fait 16 KM au total, reliant les zones de Rama III, Sathon et Ratchapreuk. Celui-ci est conçu pour recevoir entre 25 000 et 30 000 passagers par jour en moyenne, mais le nombre a chuté à 6 000 passagers durant la pandémie de la COVID-19. Actuellement, les bus servent entre 9 000 et 10 000 passagers par jour, pour un tarif forfaitaire de 40 centimes EUR. L’Administration de la ville souhaite également mettre fin aux problèmes de sécurité routière qui existent sur la ligne. En effet des accidents sont fréquents sur les voies partagées entre les bus et les autres véhicules y circulant.

Le bureau de la politique et de la planification des transports et de la circulation ainsi que Krungthep Thanakom Co., Ltd (KT) sont chargés de revoir le projet de BRT qui avait été lancé en 2005 sous l’égide de la marie de Bangkok (BMA) afin de décongestionner le trafic et qui prendra fin le 31 août prochain.

Sources : Bangkok Post, 22/08/2022