Date de publication :

Secteur Transition écologique
Pays concerné
Émirats Arabes Unis
Thématique Actualités du secteur
Les Emirats Arabes Unis engagent une stratégie de diversification et de décarbonisation de leur économie dans l’habitat, dans l’énergie et dans la gestion de l’eau, de l’air et des déchets.

Avec un taux d’urbanisation de 93%, Abou Dhabi souhaite diversifier sa stratégie de l’habitat urbain en faveur de la création de villes satellites, de bâtiments et de nouvelles villes vertes. L’après-pétrole presse les Emirats Arabes Unis qui mettent en place des plans stratégiques (Dubaï Clean Energy Strategy 2050) et ambitionnent de réduire l’empreinte carbone liée à la production électrique de 70% d’ici 2050. Pour cela, ils bénéficient d’un des niveaux d’irradiation solaire les plus importants au monde. Enfin, le pays est le deuxième producteur d’eau dessalée au monde (depuis le pétrole et le gaz) permettant un apport de 80% des besoins en eau potable représentant 14% de la production mondiale. 

Pour en savoir davantage sur les opportunités de la ville durable aux Emirats Arabes Unis, n’hésitez pas à consulter notre infographie disponible en pièce-jointe. 

Source : Bureau Business France de Dubai