Date de publication :
13M EUR ont étaient alloués au budget de la santé pour soutenir et faire progresser les services de santé et l’Hôpital Général de Valence en profite pour ouvrir sa première unité d’impression 3D.
Celle-ci permet au centre d’être indépendant pour gérer tout un parcours médical, dès la prise d’informations spécifiques au traitement d’un patient jusqu’à la fourniture du modèle imprimé en 3D et stérilisé d’une prothèse. Cette nouvelle unité soutient déjà 17 autres services chirurgicaux de l’hôpital et travaille également avec d’autres établissements de santé. Ce projet pourrait être le premier d’une longue série dans d’autres centres hospitaliers.
Realaistic, une entité financée par l'Agence valencienne pour l'innovation (AVI) et coordonnée par la Fundación de Investigación (Fondation de R&D) de l'hôpital Général de Valence a participé à ce programme.
Source: https://www.plantadoce.com/publico/el-hospital-general-de-valencia-pone-en-marcha-una-unidad-de-impresion-3d.html - 10 AGO 2022 — POR PLANTADOCE