Date de publication :

Secteur Transition écologique
Pays concerné
Allemagne
Thématique Actualités du secteur
La transition de la mobilité est l'un des grands thèmes pour la ville d'aujourd'hui et de demain. De nombreux moyens de transport écologiques offrent des possibilités de se rendre de A à B de manière durable et contribuent de manière décisive à la lutte contre le changement climatique. Pour faire avancer la mobilité durable, les entreprises mobileeee® et amperio ont lancé un projet d'auto-partage électronique en collaboration avec la ville de Ludwigshafen. Parallèlement, le projet permettra de développer l'infrastructure générale de recharge dans la plus grande ville du Palatinat.
Image info sectorielle

Le 22 juillet, le coup d'envoi d'un vaste projet d'autopartage électronique a été donné à Ludwigshafen. En présence de la maire Jutta Steinruck, les deux premiers sites - sur la place Alwin-Mittasch et sur le parking devant l'église de la Résurrection de Ludwigshafen-Oppau, Edigheimer Straße - ont été solennellement mis en service vendredi.
Dès maintenant, il est possible d'y réserver des voitures électriques écologiques via l'application mobileeee®. L'entreprise mobileeee® est spécialisée dans les solutions régionales complètes d'e-mobilité et réalise des solutions de flotte innovantes avec des véhicules électriques en autopartage.
À l'occasion de l'inauguration, Ilker Yilmaz, COO de mobileeee® a déclaré être convaincu du succès du projet : "Nous sommes très heureux d'établir, en collaboration avec amperio et la ville de Ludwigshafen, une offre d'autopartage électronique attrayante et généralisée.
Ce sera un signal visible que le changement de mode de transport n'est pas seulement réalisable, mais qu'il apporte une réelle valeur ajoutée à toutes les parties concernées".

Source : Polis 25/07/2022