Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Tunisie
Thématique Grands projets
Image info sectorielle

La Poste tunisienne a annoncé son intention de s’associer à un partenaire stratégique pour créer une place de marché virtuelle (VMP) d’ici début 2023. A travers cette VMP, l’entreprise entend être leader sur le marché local, étendre ses activités en Afrique et établir un hub entre l’Afrique et l’Europe, a-t-elle précisé dans un communiqué publié le 15 juillet 2022.

Le projet sera intégré à ecom@Africa & Easy-Export, projets lancés par la Poste tunisienne en partenariat avec l’Union postale universelle (UPU).

A cet effet, un appel à manifestation d’intérêt pour la sélection du partenaire stratégique qui sera associé à ce projet a été lancé mi-juillet.

Le chef division de l’Unité de commerce électronique à la Poste tunisienne, Yosri Bachouch, a fait savoir que la banque d’affaires, Capital African Partners Bank (CAP Bank) a été mandatée par la Poste tunisienne pour l’assister dans la mise en place de ce partenariat stratégique pour le lancement du projet.

S’agissant de l’appel à manifestation d’intérêt, le responsable souligne qu’il s’agit d’un appel d'offres international ouvert aux plateformes de services clients et logistique, aux entreprises de marketing digital, aux éditeurs de logiciels de plateforme de place de marché virtuelle, aux fonds de capital investissement, ainsi qu’à d’autres entreprises répondant à des critères bien définis (nombre d’affiliés et/ou de partenaires et/ou de filiales opérant dans la chaîne de valeur de Virtual Market Place : au moins 3 ; Chiffre d’affaires de 2021 : plus de 5 M TND ; Expérience : plus de 5 ans depuis le démarrage officiel de l’activité).

Pour manifester son intérêt, le partenaire potentiel devra remettre à la Poste tunisienne un accord de confidentialité et une fiche d’identification signés au plus tard le 23 septembre.

Source : Web Manager Center, le 15 juillet 2022