Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Allemagne
Thématique Entreprises
Après l'ouverture de magasins à Milan, Rotterdam et, plus récemment, à Rome en juillet, les fans de technologie en Allemagne peuvent désormais se réjouir.
Image info sectorielle

Le 1er septembre 2022, juste à temps pour le début de l'IFA, il sera possible de visiter le premier MediaMarkt au nouveau format « Lighthouse » situé sur l'Alexanderplatz.

Mais quelle est la particularité de ce format de magasin hors du commun ? Sur une grande surface, les clients peuvent visiter des boutiques de fabricants renommés, assister à des démonstrations en direct et essayer les innovations techniques les plus en vogue. En effet, outre le conseil, le service et la vente, l'accent est mis sur une chose : la découverte des dernières technologies et l'immersion dans des univers de marques.

Les travaux de transformation battent leur plein à l'Alexa de Berlin : l'ancien MediaMarkt est transformé en « Tech Village Berlin » et devient ainsi le premier magasin Lighthouse d'Allemagne. Sur près de 8000 mètres carrés répartis sur quatre étages, le magasin d’électronique présente un univers d'expériences physiques et digitales.

« Avec notre concept Lighthouse, nous connectons la passion pour la technologie avec les produits les plus innovants et nous créons une expérience client interactive unique en son genre », déclarait Jörg Bauer, COO de MediaMarktSaturn Deutschland.

L’implantation d’autre magasins Lighthouse sont prévus en Europe, à Madrid et à Vienne notamment. Le Tech Village de Berlin est le quatrième magasin de ce type à voir le jour : tous ses prédécesseurs ont connu un grand succès.

Outre le format Lighthouse, l'entreprise a développé les concepts Core, Smart et Xpress et adapte progressivement tous les marchés existants à l'un de ces quatre formats.

  • Le format Core, le format de magasin le plus courant, met l'accent sur le plus grand choix possible de produits, de conseils et de services.
  • Le format Smart, avec son assortiment soigneusement sélectionné, sert de point de contact, surtout dans les centres-villes.
  • Avec le format Xpress, MediaMarktSaturn s'adresse aux clients qui souhaitent faire leurs achats facilement et confortablement, à proximité immédiate de leur domicile.

 

Source : Kaufda, 12/08/2022, www.kaufda.de