Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Indonésie
Thématique Actualités du secteur
La décacorne GoTo, fruit de la fusion entre Gojek et Tokopedia, a annoncé avoir acquis 100% des actions de la société Indonésienne de crypto-trading Kripto Maksima Koin (KMK), pour environ 8,4 M USD.
Image info sectorielle

Enregistrée et certifiée auprès du Bappebti (Commodity Futures Trading Regulatory Agency), KMK pourrait suivre l’exemple de la société philippines Coins.ph qui fut acquise en 2019 par Gojek, pour 95 M USD, avant d’être revendue pour le double de sa valeur d’achat.

Cette acquisition peut également s’avérer stratégique pour le groupe, à l’heure ou l’Indonésie compte de plus en plus d’adeptes des crypto-investissements (c’est le marché avec le plus fort taux d’adoption avec le Brésil) et où la concurrence se fait de plus en plus remarquée. En effet, fin 2021, la plus grande plateforme mondiale de crypto-trading, Binance, a révélé son intention de collaborer avec les frères Hartono, propriétaires du conglomérat Djarum Group, pour créer une entreprise d'actifs numériques. Pour soutenir cette ambition, Binance s’est d’ores et déjà associée au CVC indonésien MDI Ventures, le fonds de l’entreprise d’Etat Telkom.

Source : Aditya Hadi Pratama, 30/08/2022, Tech in Asia