Date de publication :
Secteur
Industrie
Pays concerné
Singapour
Thématique
Actualités du secteur
Les exportations nationales non pétrolières de Singapour (NODX) ont augmenté à un rythme plus rapide de 12,4 pour cent en glissement annuel en mai, à partir d'une base basse en 2021, après la croissance de 6,4 % en avril.
Les exportations d'électronique et de non-électronique ont augmenté, et les exportations vers les 10 premiers marchés dans leur ensemble ont augmenté en mai, principalement en raison de la Malaisie, de Taïwan et de l'Indonésie, selon les données officielles publiées par Enterprise Singapore (ESG) le 17 juin 2022.
Les exportations nettes vers les États-Unis, les 27 pays de l'Union européenne, Hong Kong et la Corée du Sud ont diminué.
Sur une base mensuelle corrigée des variations saisonnières, les NODX ont augmenté de 3,2 % en mai, après une baisse de 3,3 % le mois précédent. L'électronique et le non-électronique ont tous deux progressé.
Le niveau de NODX a atteint 17,1 milliards de dollars en mai, ce qui est supérieur aux 16,6 milliards de dollars du mois précédent. Les NODX ont augmenté sur l'année, principalement en raison des expéditions de produits non électroniques.
Les circuits intégrés, les pièces de circuits intégrés et les produits pour supports de disques ont augmenté respectivement de 26,6 %, 116,3 % et 10,3 %, contribuant le plus à la croissance des NODX électroniques.
Source : « 17/06/2022, Channelnewsasia »