Date de publication :
LG Chem a développé et intégré au site intranet de son entreprise un "ChemBot", un chatbot reposant sur de l’IA . Ce ChemBot gère les horaires des équipes de la société et émet des notifications concernant les tâches à réaliser. Le programme est également capable d’apprendre des termes techniques utilisés par le personnel de l’entreprise : il accumule et stocke des connaissances et des expériences liées aux activités de LG Chem dans le Big Data et les utilise grâce à sa capacité d'auto-apprentissage. La technologie a récemment été saluée pour avoir amélioré l’efficience et efficacité au travail.
De plus, LG Chem est un pionnier de l'usine intelligente, la société intégrant dans les processus de fabrication des technologies de l'information et de la communication (TIC), ainsi dans ses activités de recherche et de développement.
Dans le secteur pétrochimique, l'entreprise prévoit d'améliorer l'efficacité au travail et la productivité en réduisant les taux d’erreurs grâce à des technologies de deep learning basées sur l'IoT et le big data.
En 2018, LG Chem avait déjà installé des caméras dans son usine de fabrication de polymères super absorbants et avait appliqué un algorithme de deep learning capable d’apprendre des comportements à partir de vidéos. Cette technologie aide LG Chem à faire face à l'arrêt de la ligne de production affecté par des matières étrangères et à améliorer l'efficacité de l'inspection des produits.
(Source: The Korea Times – juillet 2022)