Date de publication :
Le développement de jeux vidéo est un domaine qui attire de plus en plus les jeunes tunisiens. Les Gamedev sont plus chanceux aujourd'hui, en effet une dizaine d'années auparavant, s'initier dans le game developement était tout sauf facile ou évident.
GlobalNet propose une formation Game Dev :
Le FSI offre la participation gratuite à une formation d'initiation au développement de jeux vidéo. A la fin du stage, tous les participants auront appris les fondamentaux du moteur de jeux Unity et une connaissance des bases de la programmation orientée objet, en l'occurrence le langage C#, les participants à la formation ont également pu développer leurs propres jeux qu'ils ont pu installer sur leur smartphone personnel.
Incubateurs et startup :
Pour ce lancer dans la vie entrepreneuriale plusieurs opportunités s'offrent aux jeunes entrepreneurs dans la réalisation de jeux vidéo. Des incubateurs tels que LEVEL1 lancent des programmes très intéressants comme le POC'IT, premier programme de préincubation sectorielle en Tunisie conçu par LEVEL1 et soutenu par Smart Capital et ses partenaires la CDC, la banque mondiale et la GIZ Tunisie.
Ce programme est dédié aux startups innovantes dans le very early stage, ciblant les jeunes professionnels, les étudiants et les développeurs basés dans les régions.
POC'IT - cohorte gaming a démarré depuis janvier 2012, il s'agit d'un programme de renforcement de capacité tout en menant les recherches du marché et user Persona afin d'acquérir des Beta users pour valider le proof of concept (POC).
Source : Mohamed Nabli GEITER, le 30 juillet 2022, Tekiano.