Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Irlande
Thématique Actualités du secteur
Les données de Kantar montrent que les ventes de produits en MDD ont augmenté de 1,5 % au cours des 12 dernières semaines, les consommateurs dépensant 19 M d'euros de plus sur les produits en MDD comparé à l’année précédente.
Image info sectorielle

L'inflation reste un défi majeur pour les détaillants, les fabricants et les marques. Les consommateurs ont pu combattre certains des effets de l'inflation en choisissant des produits moins chers, mais le prix moyen payé pour chaque article a tout de même augmenté de 6,3 %.

Les marques de fabricants ressentent le changement de comportement des consommateurs qui cherchent des moyens de limiter la hausse des prix, avec des signes clairs qu'ils se tournent plutôt vers les offres de MDD, qui ont tendance à être moins chères. En conséquence, la part des marques dans les dépenses est passée de 49,6 % à 47,6 %.

Les ventes de produits sous MDD chez Tesco, Dunnes, Lidl et les détaillants en ligne ont augmenté de 21,1 %.

Les ventes de produits alimentaires en ligne en juillet ont augmenté de 15 %, les consommateur ayant dépensé 6,1 millions d'euros supplémentaires par rapport à l'année dernière. Un afflux de nouveaux consommateurs en ligne a contribué à une augmentation de 4,8 millions d'euros des dépenses globales.

Source : Shelf Life, juillet 2022