Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Japon
Thématique Entreprises
NOSE SHOP, le spécialiste des parfums de niche célèbre son 5e anniversaire en organisant des événements spéciaux dans sept magasins à travers le pays.
Image info sectorielle

Pour célébrer cet anniversaire, l'événement proposera des lancements hebdomadaires de nouveaux produits, notamment des parfums ayant fait leur première apparition au Japon, une exposition spéciale « Nose Shop Resume », revenant sur l'histoire de la marque et le très populaire « Perfume Gacha », qui sera disponible dans toutes les boutiques.

Le premier magasin NOSE SHOP est né en 2017 dans le but d'apporter plus de facilité et de liberté de jouissance aux parfums. L’ouverture d’un select shop de parfums dans le pays était considéré comme un défi ambitieux en 2017, mais en se spécialisant dans les « parfums de niche », qui sont plus atmosphériques et artistiques que les parfums ordinaires, NOSE SHOP a créé de nombreux nouveaux utilisateurs de parfums au Japon, différents des fans des parfums existants.

Les « Perfume Gacha », disponibles en magasin, sont très en vogues et ont contribué à faire du parfum un produit accessible à toutes les générations. Gacha est une machine à pièces distribuant, généralement des jouets dans des capsules au Japon. Il donc est impossible de savoir quel jouet de la collection vous obtiendrez quand vous mettez de l’argent dans la machine. NOSE SHOP l’a introduit pour distribuer ses collections de parfum. A 900 JPY (6,5 EUR), c’est un moyen abordable de s'offrir un mini flacon de 1,5 à 2 ml de parfum de niche haute de gamme, qui permet aux clients de découvrir et tester différentes fragrances.

La taille du marché japonais des parfums en 2022 devrait atteindre de 39,2 Mds JPY (255 M EUR), un petit marché comparé à celui des soins de la peau évalués à 1323 Mds JPY (9 Mds EUR. En effet, la catégorie parfum ne représente que 1,2 % de part de marché du secteur global des cosmétiques au Japon.

Source : noseshop.jp, 01 aout 2022