Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Chine
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Le 31 août, le géant chinois NetEase a annoncé l’acquisition du studio de jeux vidéo français Quantic Dream, dont il était un actionnaire minoritaire depuis l’année 2019. Quantic Dream est un des principaux studios de jeux vidéo français fondé en 1997 et lancé progressivement ses jeux tels que « Heavy Rain », « Beyond : Two Souls » jusqu’au grand succès « Detroit : Become Human » en 2018. NetEase et QD ont tous confirmé le non-changement dans la gouvernance du studio dans l’avenir.

Juste quelques heures après, le studio japonais de jeux vidéo FromSoftware, qui a conçu la série « Dark Souls » et plus récemment le jeu acclamé « Elden Ring », a annoncé une prise de participation de 30% dans son capital par Sony et le géant chinois Tencent. Une filiale hongkongaise du Tencent va prendre 16.25% des parts du studio et Sony 14.09%, pour un investissement total de 262.5 M EUR au cours actuel.

Ces deux géants chinois de jeux vidéo ne cessent pas à se développer à l’international puisqu’ils rencontrent des difficultés à obtenir des licences de jeu en Chine continentale.

Source:  LeFigaro avec AFP, 31/08/2022; Nicolas Richaud, LesEchos, 31/08/2022