Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Chine
Thématique Actualités du secteur
Afin d’appliquer la nouvelle loi révisée sur l'enseignement professionnel, le Bureau Général du Ministère de l'Education a récemment publié un avis relatif à la sélection de cours d’enseignement professionnel en ligne en 2022. Pas moins de 2 000 cours feront l’objet de cette initiative dont la moitié en 2022 et l’autre moitié en 2023.
Image info sectorielle

L'avis précise que les cours en question doivent être intégrés aux programmes de formation des talents dans les filières concernées au sein des écoles professionnelles secondaires et des écoles professionnelles supérieures, y compris les cours de base publics, les cours dédiés aux développements des compétences professionnelles, les stages et d'autres cours spéciaux. Le nombre total d'heures de cours ne doit pas être inférieur à 32 heures et deux semestres d'enseignement en ligne ou de pratique d'enseignement hybride en ligne/hors ligne doivent être effectués sur la plate-forme de cours. Les activités pédagogiques réalisées durant les cours doivent être diversifiées : tests en ligne, devoirs, examens, sessions de questions-réponses, discussions, etc.

Les cours sélectionnés seront harmonisés et intégrés à la plateforme en ligne « Smart Education of China » (https://vocational.smartedu.cn/index.html). Ils devront être enseignés pendant au moins cinq ans après leur sélection. De même, les outils pédagogiques utilisés devront être mis à jour cours chaque année.

Source : 12/08/2022, Site  MOE (Ministère de l'éducation)