Date de publication :
En tant que coopérative, Edeka Rhein-Ruhr se sent fermement ancrée dans la région de Rhénanie du Nord-Westphalie. C'est ce que doit exprimer la marque "meinLand" et valoriser les aliments produits dans la région et les entreprises partenaires sur place.
La coopération avec les agriculteurs régionaux est au cœur du concept. Environ 200 exploitations veillent à ce que les produits de Rhénanie-du-Nord-Westphalie soient disponibles toute l'année dans les magasins Edeka. En de nombreux endroits, cela va au-delà d'une simple relation de livraison. Ainsi, une serre high-tech est en cours de construction près de Willich, dans laquelle des salades seront cultivées toute l'année pour Edeka avec peu d'eau et moins d'énergie. Dans le sud de la Rhénanie, plus de 100 000 pommiers ont été plantés depuis 2018 pour cultiver la nouvelle variété "Magic Star". La particularité de la pomme NRW est qu'elle se conserve particulièrement bien, de sorte qu'il est désormais possible de proposer des pommes de la région toute l'année.
Edeka voit une grande opportunité dans la disponibilité de produits frais régionaux. L'entreprise augmente petit à petit la part des aliments régionaux dans son assortiment. "Nous avons encore beaucoup de travail à faire dans ce domaine : le consommateur ne doit pas seulement exiger la régionalité, mais aussi en tenir compte lors de ses achats. Nous réussirons alors ensemble à promouvoir à long terme les produits agricoles de Rhénanie-du-Nord-Westphalie", a expliqué un porte-parole de l'entreprise.
Source : Fruchthandel online du 8 juillet 2022