Date de publication :
Mr Lieven Demeester, Professeur, faisait une présentation sur l'approche pédagogique de la SMU lors de l'atelier, conformément au domaine prioritaire stratégique de la SMU intitulé "Croissance en Asie", dans lequel l'université cherche à offrir une compréhension approfondie de l'économie, de la politique et de la société de l'Asie. Il a partagé ces idées le jour de l'ouverture de l'atelier, en s'adressant à ses collègues universitaires et aux experts en pédagogie.
Le professeur Demeester a présenté la conception et les résultats d'une étude menée par l'université, dans laquelle une approche systématique a été adoptée pour mesurer les résultats de l'apprentissage. L'étude a analysé comment une disposition du système permettant aux instructeurs de fournir un retour d'information sur ces résultats d'apprentissage de manière cohérente, a aidé les étudiants à développer un éventail de compétences personnelles, telles que la pensée critique et les compétences de collaboration.
Il a également abordé une autre étude menée par la SMU. Cette étude particulière a pour objectif de mieux comprendre les types de soutien institutionnel aux enseignants et aux apprenants qui se sont avérés efficaces pour conduire à un apprentissage personnalisé renforcé par la technologie (TEPL) pendant la pandémie de Covid-19. L'Université Mahidol et l'Université de Malaya - ses deux co-responsables du réseau thématique TEPL du réseau universitaire de l'ANASE - ont collaboré avec la SMU à cette étude.
Source : «08/07/2022, SMU News”