Date de publication :
Les Etats-Unis ont inventé le semi-conducteur, mais ne produisent aujourd'hui que 10% de la production mondiale, et aucune des puces les plus avancées. Au lieu de cela, les Etats-Unis dépendent de l'Asie de l'Est pour 75% de la production.
Cette loi permettra donc de renforcer le leadership des Etats-Unis dans le domaine des semi-conducteurs. Celle-ci comprend notamment 39 milliards de dollars d'incitations à la production, dont 2 milliards de dollars pour les anciennes puces utilisées dans le secteur automobile et les systèmes de défense, 13,2 milliards de dollars pour la R&D et le développement de la main-d'œuvre, et 500 millions de dollars pour assurer la sécurité internationale des technologies de l'information et des communications, et assurer l’activité de la chaîne d'approvisionnement des semi-conducteurs.
Cette loi stimulant la recherche, le développement et la production de semi-conducteurs aux États-Unis, assurera ainsi le leadership américain dans la technologie des semi-conducteurs, représentant la base du secteur Automobile.
Source : The white House, 9 août 2022