Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Argentine
Thématique Actualités du secteur
Enacom a lancé l'appel d'offres, qui générera des revenus estimés à 27,7 millions de dollars US. "Il stimulera l'accès aux réseaux afin de construire une société plus démocratique avec une égalité des chances", a déclaré l'agence dans un communiqué. "Cet appel d'offres permettra de renforcer l'accès aux réseaux, non seulement dans les grandes villes, mais aussi dans les populations les plus vulnérables, dans les zones rurales ou éloignées des centres urbains, afin de construire une société plus démocratique et égalitaire.
Image info sectorielle

L'Ente Nacional de Comunicaciones (Enacom) d'Argentine a finalisé mardi l'appel d'offres pour les fréquences de téléphonie mobile pour le déploiement du service Internet 4G dans tout le pays, qui générera des revenus estimés à 27,7 millions de dollars, soit l'équivalent de 4,018 millions de pesos argentins, a déclaré l'agence.
Le processus technique et administratif, lancé par la résolution 798/22 en mai de cette année, vise à accroître et à améliorer la couverture dans les zones où la qualité des services mobiles est faible ou nulle et donne aux fournisseurs la possibilité d'augmenter la quantité de spectre attribué.

"Grâce à cette attribution et réattribution de fréquences, les fournisseurs Claro, Movistar et Personal auront la possibilité d'égaliser leurs avoirs en termes de quantités totales et assignées dans la bande 2600 MHz. Cela permettra d'accroître l'efficacité de l'utilisation de la bande, étant donné la nouvelle disposition contiguë des plages attribuées", a déclaré Enacom dans un communiqué.

Et d'ajouter : "Cet appel d'offres permettra de renforcer l'accès aux réseaux, non seulement dans les grandes villes, mais aussi dans les populations les plus vulnérables, dans les zones rurales ou éloignées des centres urbains, afin de construire une société plus démocratique avec une égalité des chances. De même, il se traduira par l'expansion des bénéfices économiques et professionnels pour toutes les régions du pays, en favorisant l'arrivée de nouveaux investissements dans les différents secteurs productifs".

L'objectif de l'appel d'offres est de renforcer l'efficacité globale et la concurrence entre les opérateurs de services de communications mobiles, ce qui se traduira en définitive par des avantages accrus et une meilleure qualité pour les utilisateurs des services 4G.

Selon l'agence, la direction actuelle d'Enacom considère les technologies de l'information et de la communication (TIC) comme un droit humain fondamental essentiel à la construction de la citoyenneté et du fédéralisme et, par conséquent, "donne la priorité à la réduction de la fracture numérique par le biais de politiques publiques de déploiement de la connectivité afin de créer de nouveaux emplois et de développer une main-d'œuvre qualifiée pour les industries du présent et du futur".

« Source : Télam, 31/08/2022, americaeconomia.com».