Date de publication :
Le festival de la mi-automne est un événement important qui célèbre le rassemblement familial dans divers pays d’Asie.
Golden Leaf, restaurant cantonais localisé au sein de l’hôtel cinq étoiles Conrad Hong Kong, s’est associé à la distillerie locale Two Moons afin de lancer un coffret cadeau contenant différents gâteaux de lune et pâtisseries traditionnelles consommées dans le cadre des festivités.
L’offre se décline en deux parfums : le premier contient du jaune d’œuf infusé au gin alors que le second reprend la base d’œuf et y ajoute de la pâte de haricots rouges et de l’écorce de mandarine. Le coffret automnal est livré en complément de deux mignonettes de gin Two Moons pour un prix de vente consommateurs à hauteur de 688 HKD (87 EUR).
Le design du coffret cadeau rend hommage à la culture traditionnelle chinoise et reflète l’artisanat local grâce à une calligraphie d’un style intemporel (appelé Beibei Kaishu) réalisée par le maître calligraphe Yeung Kai.
Two Moons a été fondé en 2019 à Hong Kong et a déjà remporté plusieurs prix de renommée internationale, notamment la distinction « Double Gold » pour son Signature Dry Gin lors de la célèbre San Francisco World Spirits Competition, ainsi que son Calamansi Gin ayant été reconnu comme le « Best Hong Kong Signature Botanical Gin » au World Gin Awards, ce dernier sélectionnant les meilleurs gins au monde.
Source : Editorial staff, 22 juillet 2022, Vino Joy