Date de publication :
L’obligation du port du masque dans les lieux publics et dans les bureaux ont réduit drastiquement l’utilisation de rouge à lèvres, impactant lourdement la catégorie avec une baisse des volumes de vente en 2021. Les consommatrices sont ainsi de plus en plus attirées par les baumes à lèvres hydratants. Dior a, par ailleurs, lancé son premier baume à lèvres incolore, qui prétend offrir une hydratation longue durée de 24 heures et une double action réparatrice.
Les sprays et les poudres fixateurs sont également sous les feux des projecteurs. Les consommatrices se sont tournées vers ces produits pour fixer le maquillage du visage, tels que le fond de teint, le cache-cernes afin d'éviter tout transfert sur les masques, assurer la longévité du produit tout au long de la journée, mais aussi absorber l'excès de sébum et de maintenir l'hydratation de la peau dans une pièce climatisée.
L’autre tendance à l’honneur est le MSBB (My Skin But Better) qui cristallise les nouvelles habitudes de maquillage dites naturelles ou sans fond de teint, apparu à Taiwan avec le port du masque. Les consommatrices se dirigent désormais vers des produits plus respectueux pour leur peau et permettant de la protéger du soleil.
Sources : Euromonitor mai 2022 Cosmetics in Taiwan