Date de publication :
Secteur
Tech et Services
Pays concernés
Indonésie
Malaisie
Thématique
Entreprises
Contrainte de reporter son expansion à l’international du fait de la pandémie mondiale, la licorne indonésienne de F&B Kopi Kenangan a annoncé étendre son réseau d’enseignes en Malaisie avec l’ouverture de 10 points de vente d’ici à fin 2022.
Le déploiement de Kenangan Coffee, marque de l’enseigne pour son développement à l’international, sera appuyée par sa dernière levée de fonds en série C (96 M USD) et une stratégie Marketing misant sur la renommée. En effet, après avoir rejoint le club fermé des licornes, la marque Kopi Kenangan a investi dans des ambassadeurs de marques comme Jay-Z ou encore Serena Williams.
En 2021, Kopi Kenangan comptait 600 points de ventes répartis dans 45 villes indonésiennes.
Une IPO a souvent été évoquée par ses dirigeants dans les 2-3 prochaines années.
Source : Collin Furtado, 03/09, Tech in Asia