Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Chine
Thématique Entreprises

Le 29 août dernier, le groupe chinois d’habillement Ellassay a publié ses résultats du premier semestre 2022. Bien qu'il ait subit l’impact des différents confinements dans les villes de Shanghai, Shenzhen, Canton et Pékin, la société enregistre une croissance de ses ventes de 6,5% pour atteindre 171 M EUR. Elle continue son expansion avec l’ouverture de 21 magasins, soit un total de 571 points de vente.

La marque éponyme du groupe est également durement touchée par les différents confinements et a vu ses ventes chuter de 3,6% pour atteindre 66 M EUR ; contrairement aux ventes de la marque Self-portrait, qui s’envolent de 66% pour un montant total de 18,2 M EUR. Les marques Laurèl, IRO Paris et Ed Hardy, quant à elles, ont augmenté respectivement de 3%, 9% et 6%, représentant 16,4 M CNY, 45,7 M EUR et 22,7 M EUR.

Le groupe a développé les canaux de distribution pour ces différentes marques, notamment en y intégrant des boutiques sur les plateformes en ligne Douyin et VIP.com.

Le chiffre d’affaires de la marque Ellassay sur VIP.com a ainsi dépassé les 14,6 M EUR, soit une croissance de 110% ; quand à Douyin, le montant de ses ventes représente la moitié de celui réalisé sur la plateforme Tmall.

Laurèl voit ses ventes en ligne croitre de 84% par rapport à l’année précédente avec un développement rapide sur Tmall et VIP.com.

Sur Tmall, les ventes d’Iro Paris ont cru de 121% quand celles de Self Portrait dépassent les 14,6 M EUR au premier semestre. Enfin, le développement des ventes de la marque Ed Hardy sur Douyin et Tmall se poursuit.

Source : Wang Jiaqi, Luxe.co, 29/08/2022