Date de publication :
Les autorités singapouriennes ont assoupli les mesures liées à la COVID-19, les événements physiques ont dès lors recommencé à se multiplier dans le pays, pour le plus grand plaisir de nombreuses entreprises du secteur des cosmétiques à Singapour.
Le manque d'opportunités pour organiser des événements a mis en évidence à quel point les petites entreprises du secteur de la beauté comptent sur ces rencontres pour attirer de nouveaux clients et stimuler la dynamique.
« Le fait de ne pouvoir organiser d'événements nous a ralenti d'au moins 50 % », a déclaré Hann Chia, fondatrice de Fawn Labs, une marque qui s'est appuyée sur des ateliers et des événements pour renforcer la notoriété de la marque depuis son lancement en 2019. « Les nouveaux clients nous viennent principalement lorsque nous pouvons interagir avec les gens, avoir un feedback en temps réel, la croissance est exponentiellement plus rapide ».
Les nouvelles marques n’ont pas été les seules à être affectées par l’absence d’événement. Re:erth, une marque reconnue et présente sur le marché depuis 2017, a également traversé une période difficile. « La publicité et les événements digitaux sont devenus très compétitifs car les leaders du marché ont également été très présents en ligne durant cette période. Les consommateurs veulent voir, sentir et essayer les produits. Sur un stand physique, ce sont tous les sens qui sont en éveil », a déclaré Shinji Yamasaki, fondatrice de Re:erth.
Le retour des événements physiques a mis en évidence les limites des activités digitales dans le secteur de la beauté, et les entreprises se réjouissent de voir enfin la lumière au bout du tunnel.
Source : Amanda Lim, 04 mai 2022, Cosmetics Design Area